Quelles différences entre le magnétisme et le Reiki ?

Je pense que vous le savez, le monde du bien-être et des soins regroupe un vaste ensemble de pratiques et de méthodes… De ce fait, il est tout à fait normal de se sentir un peu perdu ! 

Parmi elles, nous retrouvons le magnétisme et le Reiki, deux pratiques qui semblent similaires dans la forme, mais très distinctes dans leur mode de fonctionnement. Avant de poursuivre, je vous confie la lecture de guide à propos du magnétisme, il sera très utile pour mieux comprendre le sujet. 

Bien qu’il s’agisse de deux méthodes différentes, le Reiki et le magnétisme rassemblent les mêmes objectifs : atteindre un meilleur niveau de mieux-être et d’équilibre. Par ces deux biais, il est possible de soulager des douleurs physiques et émotionnelles. Lorsque le magnétiseur accompagne son client, le praticien en Reiki invite le sujet à lâcher priseMais quelles sont les différences ?

Magnétisme et Reiki : comment les différencier ?

Avant de réserver votre séance avec un magnétiseur ou un praticien Reiki, il convient de faire la différence entre ces deux soins. Pour faciliter au mieux votre lecture, cette partie est divisée en trois, de quoi remettre un peu d’ordre et comprendre ces notions en une seule lecture :

La fonction du magnétisme

Les origines du magnétisme sont assez mystérieuses. Par contre, je pense qu’il est relativement aisé de penser que l’énergie est un flux universel et intemporel. Cette pratique repose sur le transfert d’énergie vers un individu, avec les mains comme canal principal. 

Contrairement au Reiki, les résultats sont palpables et perceptibles de façon instantanée. Une personne sujette au magnétisme peut constater un changement physique, notamment au niveau de la douleur, après une séance de soin énergétique. Le magnétisme est souvent très efficace !

La fonction du Reiki 

Quant au Reiki, ses origines sont n’ont aucun secret ! Il s’agit d’une technique énergétique japonaise, introduite au cours du 19ème siècle par Mikao Usui. Le terme Reiki est composé de deux syllabes : –Rei désignant le tout et –Ki désignant l’énergie vitale de l’être vivant

Autrement dit, le soin Reiki repose sur l’harmonisation et l’équilibre des énergies qui nous entourent et de celles que nous émettons. En d’autres termes, l’énergie universelle et l’énergie vitale ne font plus qu’un, pour qu’elles puissent cohabiter ensemble en nous. 

De ce fait, la différence majeure entre ces deux soins réside dans la pratique. Le magnétiseur fait appel à son énergie personnelle pour soulager le client. Quant au praticien en Reiki, il centralise les énergies qui l’entourent avant de les transmettre au consultant. 

Combiner le Reiki et le magnétisme : possible ?

Si vous désirez expérimenter ces deux techniques, vous le pouvez. Il n’y a pas de contre-indications spécifiques et les deux soins se valent. Évidemment, n’hésitez pas à consulter un médecin, ce type de traitement n’exclut pas une visite chez un professionnel de la santé ! 🙂

Selon moi, cette combinaison est idéale pour réaliser un soin complet. En alliant le soulagement de douleurs physiques au rééquilibrage énergétique, vous ne pourrez qu’en tirer les bénéfices !

Que peut-on soigner avec le Reiki ? 

En traitant l’intégralité de l’énergie diffusée par un corps, le Reiki s’attaque directement à la cause profonde de votre problématique. Qu’elle soit émotionnelle ou physique, la stimulation de vos énergies permettra au corps, par la suite, d’entrer dans un processus d’auto-guérison. 

Comme évoqué précédemment, les résultats ne sont pas visibles dans l’immédiat. Le Reiki apporte une grande impulsion pour correctement relancer le système. De plus, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour obtenir des résultats durables et efficaces.

Que peut-on soigner avec le magnétisme ?

Le magnétisme agit sur le corps physique, énergétique et émotionnel. Son action est localisée et souvent, cela concerne des problèmes de peau ou des douleurs ciblées. Bien entendu, il peut également être question de blessures émotionnelles ou de déséquilibres énergétiques. 

Il n’est pas impossible de ressentir le changement durant le soin. Selon votre degré de sensibilité, vous pouvez percevoir l’énergie émise par le magnétiseur. En d’autres termes, oui, les effets du magnétisme sont plus rapides mais ses réels bienfaits agissent dans les semaines suivantes. 

Comment développer rapidement son magnétisme ?

Une chose est certaine, nous possédons tous du magnétisme. C’est une énergie universelle que nous pouvons utiliser au quotidien pour soi, mais également pour aider les autres. De plus, nous sommes tous en mesure de ressentir l’énergie mais sous certaines conditions… 

En effet, les croyances limitantes et la manière dont nous sommes conditionnés peuvent endormir ces capacités extra-sensorielles. Néanmoins, retrouver cette perception est à la portée de tous, avec un peu de travail ainsi qu’un accompagnement basée sur la pratique régulière

Pour ce faire, laissez-vous tenter par la découverte de la formation en ligne. Je vous suggère un certain nombre de modules et d’exercices faciles pour développer votre magnétisme ! 

Je vous remercie d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à parcourir le blog pour découvrir ou approfondir d’autres thématiques et domaines qui vous intéressent. 🙂