En dehors des expériences que proposent la voyance et la médiumnité, l’hypnose serait une méthode efficace pour entrer en contact avec un défunt et apaiser des souffrances liées au deuil. Cela est d’ailleurs souligné par l’expérience de mort imminente, à travers laquelle des patients ressentiraient une sensation d’apaisement et de quiétude intense au plus proche des entités spirituelles…
Cette expérience, toujours aussi fascinante, peut être reproduite en se plongeant dans un état de conscience modifié, une transe hypnotique. Nous pouvons également appeler cela de la trans communication hypnotique, ou de l’hypnose régressive. Dans cet article, je vous explique en quoi cette méthode peut vous aider à communiquer avec un défunt et vous accompagner dans un deuil.
Communiquer avec l’au-delà à travers l’hypnose
Oui, cela peut paraître surprenant mais il est possible d’entrer en contact avec un défunt, ou l’au-delà, en étant placé sous hypnose. Pour les personnes souffrant de la disparition d’un proche, cette expérience livre un réconfort et apaisement puissant, capable de soulager la douleur du deuil.
Pour mieux comprendre le lien entre l’hypnose et le monde des morts, comprenez que cette pratique suggère un état de conscience modifié. Lorsqu’une personne est sous hypnose, son activité électrique du cortex cérébral entre en état de régression, autrement dit, elle ralentit peu à peu.
En réalisant une activité telle que la lecture de cet article, votre niveau d’activité cérébrale se situe autour de 21 hertz. Une fois endormi, ce nombre atteint les 4 hertz. Pour atteindre un état de conscience modifiée sous hypnose, il est nécessaire de se positionner entre 10 et 4 hertz. Il s’agit d’une zone destinée aux suggestions de l’inconscient, ouvrant de nouvelles portes…
Pour atteindre cette zone de l’inconscient, des exercices respiratoires sont nécessaires. C’est ce que l’on appelle des inductions corporelles, axées sur la détente ainsi que le lâcher prise progressif du corps et de l’esprit. Une fois que votre corps et votre esprit sont en condition, l’hypnothérapeute vous suggère un cheminement pour décupler vos capacités extrasensorielles.
Hypnose : comment se connecter avec un défunt ?
Pour entrer en contact avec un défunt ou une entité spirituelle, un accompagnement est nécessaire pour cheminer et être guidé lors du voyage, en toute sécurité évidemment. 🙂
Cette notion d’accompagnement est indispensable pour tenter cette expérience. Tout hypnothérapeute professionnel et bien informé peut vous emmener et vous ramener en toute sécurité. Pour ce faire, il doit avoir la conscience et la connaissance du monde des esprits pour proposer une séance d’hypnose régressive tout en vous protégeant.
Si vous avez eu l’occasion de lire les écrits de Jean-Jacques Charbonier, un médecin-anesthésiste à l’origine de la trans communication hypnotique (TCH), les séances sont très progressives. Elles sont définies par des paliers successifs, et le patient est libre de se laisser guider.
En d’autres termes, chaque individu mène sa propre expérience, jusqu’à l’introduction d’une nouvelle étape, celle de la rencontre. C’est le point culminant de l’hypnose régressive, un moment unique partagé entre la personne en état hypnotique et le défunt / l’entité spirituelle présente.
Qui peut contacter un défunt avec l’hypnose ?
Peu importe la nature des croyances ou des origines, tout le monde peut tenter cette expérience, même les personnes les plus sceptiques. Toutefois, l’hypnose n’est pas recommandée aux personnes souffrant de démence ou de trouble de la personnalité par exemple.
En étant accompagné et guidé par un professionnel, vous ne prenez aucun risque, dès le début de la séance jusqu’au retour à un état de réveil. Pour obtenir plus d’informations, je vous invite à découvrir le programme complet dédié à l’hypnose régressive. La formation est adressée à tout le monde, aux particuliers et professionnels désirant enseigner ou pratiquer cette forme d’hypnose.
Comment faire son deuil avec la méditation ?
La méditation est également une excellente solution pour faire son deuil. Toutefois, elle ne permet pas d’entrer en contact avec une personne disparue. Ce type de pratique est plutôt réservée à la gestion des émotions et du deuil, très efficace à titre de complément.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à écouter cette séance d’hypnose pour vous faire face au deuil, elle est particulièrement efficace. La plupart des personnes qui ont suivi cette séance en sont ressorties apaisées, soulagées et capables de poursuivre leur chemin de guérison.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce guide ! Bien que la thématique soit assez précise et technique, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires. Je prendrai le temps et le plaisir d’apporter toutes les précisions nécessaires sur l’hypnose et la communication avec les défunts.
Si vous voulez explorer d’autres sujets autour de l’hypnose et de la spiritualité, je propose un large panel d’articles pour parfaire vos connaissances ! 🙂