Et tout le monde peut-il devenir médium ?
C’est une question intéressante puisqu’à ce jour, la médiumnité est considérée comme un don transmis à peu de candidats. L’écriture automatique, les oracles, le tarot ou encore le pendule sont des outils de communication permettant de canaliser une énergie et l’expandre pour percevoir des messages provenant de plans supérieurs et subtils…
Pourtant, la médiumnité est moins complexe qu’elle ne paraît. En ayant un sens de l’intuition développé et une sensibilité accrue, il est possible de ressentir des énergies subtiles. Mais devenir médium requiert du travail, pour accroître un haut niveau de réceptivité.
Qu’est-ce qu’un médium ? Et la médiumnité ?
Le médium est un individu, homme ou femme, capable de jouer le rôle d’intermédiaire entre deux dimensions, entre deux mondes. Très souvent, l’on parle de ciel et terre, mais il s’agit plutôt de deux énergies : l’une est perceptible par les être humains, l’autre est beaucoup plus subtile.
Pratiquer la médiumnité implique l’entrée en communication avec des entités invisibles, des guides et des êtres subtils afin de percevoir des messages. Que ce soit pour les autres ou pour soi, les médiums disposent d’un ou plusieurs canaux de communication pour établir le contact avec une entité spirituelle.
Bien entendu, le médium est une personne comme une autre. Il n’est qu’un messager, tentant de transmettre des informations à son interlocuteur tout en respectant son libre arbitre. Son sens de l’intuition et sa sensibilité étant très développés, il fait généralement preuve d’une grande lucidité, d’empathie naturelle et de discernement uniquement tournés vers le bien.
Quelles différences entre un médium et un voyant ?
La médiumnité et la voyance sont deux choses bien différentes. Pourtant, nombreuses sont celles et ceux qui confondent ces pratiques.
Comme expliqué précédemment, le médium est capable d’entrer en contact avec des entités et des énergies subtiles. C’est un messager jouant un rôle d’intermédiaire, et communiquant avec des entités spirituelles ou des défunts pour transmettre un message. En d’autres termes, un médium est capable de ressentir ce que nous ne sommes pas capables de percevoir. Ses facultés reposent principalement sur ses cinq sens, et il ne pratique pas la divination, ce que l’on appelle la voyance.
En opposition au médium, le voyant n’entre pas en contact direct avec une entité ou un défunt, mais il possède les mêmes capacités intuitives et sensorielles que le médium. Cependant, la voyance permet de percevoir des événements appartenant au passé, au présent et à l’avenir. Pour cela, des outils divinatoires sont mis à disposition comme des oracles et des tarots pour clarifier les messager et mieux cibler ses perceptions. De ce fait, un voyant n’est pas forcément médium, et vice versa.
Quels sont les différents types de médiumnité ?
Lorsqu’un médium entre en contact avec une entité spirituelle ou un défunt, il dispose d’un canal de communication propre à lui. Si vous désirez développer votre médiumnité, vous serez amené à sélectionner le canal qui vous convient le mieux, mais n’ayez crainte, cela se fait naturellement !
Dans un premier temps, nous retrouvons les clairvoyants, capables de voir des scènes et des entités en état d’éveil ou lors d’un rêve ; contrairement aux clairaudients qui eux, entendent distinctement des informations tels qu’un prénom, un lieu ou des mots-clés.
Certains médiums peuvent également ressentir des émotions et se sentir submergés par la peur ou la tristesse par exemple, ce sont des médiums sensitifs. Pour aller plus loin, il est possible qu’une entité puisse communiquer à travers vous, par le biais de votre voix. C’est le cas des médiums parlants, ou à travers l’écriture automatique, durant laquelle le médium prête sa main.
Comment développer sa médiumnité et devenir médium ?
En dehors des personnes qui possèdent un réel don, il est tout à fait possible de développer sa médiumnité en travaillant sur l’intuition et la sensibilité. Évidemment, le débat reste encore d’actualité et je vous partage ma propre vision des choses, je ne prétends pas posséder le savoir absolu ! 🙂
Il est possible de faire des exercices ciblés pour réveiller certaines capacités présentes en nous. En fonction de nos expériences de vie et de nos croyances limitantes, certaines facultés peuvent être endormies, et dans certains cas, volontairement occultées.
Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir ma formation dédiée au développement de la médiumnité. C’est l’un de mes programmes “Best-sellers”, le favori de beaucoup de mes élèves, pour la diversité des apprentissages.
En effet, je vous y propose de nombreux outils pour affiner votre perception. Certains modules sont consacrés à la protection, à l’hypnose, aux outils divinatoires, à l’ouverture des chakras, des voyages chamaniques, sans oublier de nombreuses autres notions comme les archanges, les guides spirituels… Ensemble, nous allons explorer votre champ des possibles médiumniques !